Blog

Arthrose causes et symptômes: L’arthrose est la forme d’arthrite la plus courante, touchant des millions de personnes dans le monde. Cela se produit lorsque le cartilage protecteur qui protège les extrémités des os s’use avec le temps.

Bien que l’arthrose puisse endommager n’importe quelle articulation, la maladie affecte le plus souvent les articulations des mains, des genoux, des hanches et de la colonne vertébrale. Arthrose causes et symptômes.

Cliquez ICI pour découvrir une recette pour déboucher les trompes bouchées et les fibromes 

Nous joindre ICI

Symptômes

Les symptômes de l’arthrose se développent souvent lentement et s’aggravent avec le temps. Les signes et symptômes de l’arthrose comprennent :

  • Douleur. Les articulations touchées peuvent faire mal pendant ou après le mouvement.
  • Raideur. La raideur articulaire peut être plus perceptible au réveil ou après avoir été inactive.
  • Tendresse. Votre articulation peut être sensible lorsque vous appliquez une légère pression dessus ou à proximité.
  • Perte de souplesse. Vous ne pourrez peut-être pas déplacer votre articulation dans toute son amplitude de mouvement.
  • Sensation de grincement. Vous pourriez ressentir une sensation de grincement lorsque vous utilisez le joint, et vous pourriez entendre des claquements ou des crépitements.
  • Éperons osseux. Ces morceaux d’os supplémentaires, qui ressemblent à des grumeaux durs, peuvent se former autour de l’articulation touchée.
  • Gonflement. Cela pourrait être causé par une inflammation des tissus mous autour de l’articulation.

Diagnostic

Si vous avez des douleurs ou des raideurs articulaires qui ne disparaissent pas, prenez rendez-vous avec votre médecin.

Lire plus sur le site de passeportsante

Arthrose causes et symptômes: Causes

L’arthrose survient lorsque le cartilage qui protège les extrémités des os de vos articulations se détériore progressivement. Le cartilage est un tissu ferme et glissant qui permet un mouvement articulaire presque sans friction. Arthrose causes et symptômes

Finalement, si le cartilage s’use complètement, l’os frottera contre l’os.

L’arthrose a souvent été qualifiée de maladie d’usure. Mais outre la dégradation du cartilage, l’arthrose touche l’ensemble de l’articulation. Il provoque des changements dans l’os et une détérioration des tissus conjonctifs qui maintiennent l’articulation ensemble et attachent le muscle à l’os. Il provoque également une inflammation de la muqueuse articulaire. Arthrose causes et symptômes

Facteurs de risque

Les facteurs qui peuvent augmenter votre risque d’arthrose comprennent :

  • Âge plus avancé. Le risque d’arthrose augmente avec l’âge.
  • Sexe. Les femmes sont plus susceptibles de développer de l’arthrose, mais on ne sait pas pourquoi.
  • Obésité. Porter un poids corporel supplémentaire contribue à l’arthrose de plusieurs façons, et plus vous pesez, plus votre risque est grand. L’augmentation du poids ajoute du stress aux articulations portantes, telles que les hanches et les genoux. De plus, les tissus adipeux produisent des protéines qui peuvent provoquer une inflammation nocive dans et autour de vos articulations.
  • Blessures articulaires. Les blessures, telles que celles qui surviennent lors de la pratique d’un sport ou d’un accident, peuvent augmenter le risque d’arthrose. Même les blessures qui se sont produites il y a de nombreuses années et qui semblent guéries peuvent augmenter votre risque d’arthrose.
  • Sollicitation répétée de l’articulation. Si votre travail ou un sport que vous pratiquez exerce un stress répétitif sur une articulation, cette articulation pourrait éventuellement développer de l’arthrose.
  • La génétique. Certaines personnes héritent d’une tendance à développer de l’arthrose.
  • Déformations osseuses. Certaines personnes naissent avec des articulations malformées ou un cartilage défectueux.
  • Certaines maladies métaboliques. Ceux-ci incluent le diabète et une condition dans laquelle votre corps a trop de fer (hémochromatose).

Complications

L’arthrose est une maladie dégénérative qui s’aggrave avec le temps, entraînant souvent des douleurs chroniques. Les douleurs et les raideurs articulaires peuvent devenir suffisamment graves pour rendre les tâches quotidiennes difficiles. Arthrose causes et symptômes

La dépression et les troubles du sommeil peuvent résulter de la douleur et de l’invalidité de l’arthrose. Arthrose causes et symptômes

Laisser un commentaire